MOI, JE PROGRESSE ! CET ÉTÉ

La Dépêche du Midi, du 13 juillet 2020

MOI, JE PROGRESSE ! CET ÉTÉ
La Dépêche du Midi et les Éditions SEDRAP, éditeur scolaire, sont partenaires pour accompagner les enfants pour des vacances apprenantes ! Tout au long de l’été, retrouvez de révisions pour les enfants de la maternelle au CM2, les lundis, mercredis et vendredis.

Retrouvez les corrigés des exercices et des activités sur ce, également accessible pour un accès directement depuis le journal papier par le QR code…

CET ÉTÉ LA DÉPÊCHE AIDE LES ENFANTS À PASSER DES VACANCES APPRENANTES

Alors que s’achève une bien étrange année scolaire, les vacances d’été débutent avec en point de mire la rentrée de septembre. La crise sanitaire et le confinement ont dégradé l’apprentissage scolaire des écoliers, collégiens et des lycéens. De nombreux parents ont dû endosser le costume de professeur, souvent avec appréhension, pour épauler leurs enfants. Dans ce contexte, La Dépêche du Midi qui a rejoint dès le début de la crise sanitaire la grande opération « Nation Apprenante » a décidé d’aider les parents et grands parents à préparer la rentrée de leurs enfants.

La Dépêche du Midi s’est associé avec la Sedrap, un éditeur de manuels scolaires et de cahiers de vacances dont le siège national est situé à Toulouse pour proposer trois fois par semaine (les lundis, mercredis et vendredis) des exercices et jeux de révision pour les enfants de la maternelle et du primaire. Français, mathématiques, histoire, etc. les principales matières seront abordées de façon ludique tout au long de l’été sous la forme de cahier de vacances avec des corrections mises en ligne quotidiennement et accessibles via des « flash codes ».

La Dépêche souhaite à tous les enfants des vacances reposantes et apprenantes !